Vous avez déjà acheté une imprimante 3D, ou vous choisissez, vous préparez à acheter, et vous trouvez que chaque imprimante 3D dit qu'elle peut imprimer l'ABS ou le PLA ou les deux.

Donc, vous voulez savoir, quelle est la différence entre l'ABS et PLA?

* Quelques points communs

Il y a beaucoup de matériaux qui sont utilisés pour l'impression 3D, mais vous trouverez deux des plastiques dominants, ABS et PLA.

Les deux ABS et PLA sont thermoplastiques, c'est-à-dire qu'ils deviennent mous après avoir été chauffés et peuvent être soumis à un processus de moulage et revenir à un solide lors du refroidissement.

Ce processus peut être répété.

Cette propriété qui peut être fondue puis transformée les rend largement acceptés par la société, c'est pourquoi la plupart des plastiques que vous touchez dans votre vie quotidienne sont thermoplastiques.

Bien qu'il y ait beaucoup de thermoplastiques aujourd'hui, seulement un très petit pourcentage d'entre eux sont utilisés pour l'impression 3D.

Un matériau nécessite trois défis pour prouver son aptitude à l'impression 3D: d'abord, il est extrudé dans un fil, puis extrudé en impression 3D et adhéré au chemin à travers lequel la buse passe, et enfin, peut être utilisé à terme.

Pour réussir ces trois tests, les caractéristiques d'un matériau doivent d'abord satisfaire le premier point: les matières premières imprimées en 3D en matériaux sont appelées fils, deuxièmement, le bon formage donnera une apparence satisfaisante et des dimensions précises des pièces; Ses propriétés matérielles doivent répondre aux exigences du produit final, qu'il s'agisse de résistance, de durabilité, de finition, etc. Tout ce que vous pouvez demander. Habituellement, un matériau peut passer un test bien, ce qui est la valeur de ses efforts dans d'autres tests. Le polycarbonate (PC), un matériau moins connu, est comme ça. Pour certains produits finis, sa résistance et sa tolérance à la température font de nous le défi d'imprimer des pièces précises et entièrement fondues.

Ce premier défi, des résines plastiques de base aux fils en plastique de pointe, nous surveillons soigneusement et soigneusement ce processus. Changer le plastique d'un tas de balles à une densité uniforme, sans bulles, et une barre ronde cohérente est un défi intelligent et d'ingénierie. À ce stade, l'ABS et le PLA sont quelque peu différents, la plupart des thermoplastiques peuvent passer ce défi, juste pour produire le flux fluide de matériaux qui peuvent durer en impression 3D, le temps et le coût impliqués.

Les deux plastiques font la différence ici, ce qui nous aide aussi à expliquer pourquoi différentes personnes préfèrent un plastique à l'autre.

* Stokage

L'ABS et le PLA sont mieux stockés et peuvent être scellés à l'air avant utilisation ou stockage à long terme pour s'assurer que le matériau n'absorbe pas l'humidité de l'air.

Cela ne veut pas dire que votre plastique ne peut pas être utilisé dans le magasin pendant une semaine, mais l'exposition à long terme à des conditions humides peut avoir un impact sérieux sur le processus d'impression et le produit final.

ABS - L'ABS qui s'immobilise crée des bulles au cours du processus d'impression et éjecte l'extrémité de la tête d'impression, réduit la qualité de l'aspect, la précision dimensionnelle, la résistance de l'élément imprimé et décolle ou bloque la buse. L'ABS peut être facilement séché en utilisant un air chaud (ou un séchoir) tel qu'un déshydrateur d'aliments.

PLA-PLA réagit différemment à l'humidité En plus de générer des bulles et d'éjecter de la buse, vous pouvez également voir une baisse de couleur et diverses propriétés de l'objet imprimé, car le PLA peut réagir avec de l'eau à des températures élevées. La décomposition, qui entraîne une modification du taux de propreté du PLA, peut entraîner des modifications de la température d'extrusion et d'autres caractéristiques d'extrusion du PLA. Pour la plupart des imprimantes 3D, vous n'avez pas à vous soucier de ces choses.

* Odeur 

ABS - Lors de l'impression de matériaux ABS, vous pouvez souvent sentir une odeur thermoplastique perceptible. Bien que certaines personnes se plaignent de cette odeur, beaucoup de gens ne remarquent toujours pas l'odeur ou la sentent insupportable. Une bonne ventilation des petites pièces, l'utilisation de matériaux ABS purs et non contaminants et l'utilisation d'une extrudeuse fiable pour chauffer l'ABS à la bonne température peuvent réduire considérablement l'odeur.

PLA - D'autre part, le PLA est dérivé des sucres et produit une huile de cuisson semi-sucrée lors de l'impression. Bien que ce goût ne nous fasse pas penser à la cuisine maison, beaucoup de gens pensent que c'est déjà une amélioration pour les thermoplastiques.

* Précision d'impression

Les deux ABS et PLA peuvent imprimer des parties de la taille exacte, cependant, il y a certaines choses à mentionner pour les deux.

ABS - Dans la plupart des cas, le plus gros obstacle à l'impression de pièces précises est l'enroulement du matériau au contact direct de la plate-forme d'impression. Chauffer le plan d'impression et s'assurer qu'il est lisse, plat et propre peut grandement atténuer ce problème. De plus, il a été trouvé que le problème peut être résolu en appliquant à l'avance certains matériaux à la surface de la plate-forme. Par exemple, un mélange d'ABS / acétone ou une petite tasse de laque pour les cheveux. Pour les pièces avec des angles vifs, tels que les engrenages, ces coins deviennent généralement arrondis. Un refroidissement actif par un ventilateur peut améliorer les coins mais en même temps risque, un refroidissement excessif peut réduire l'adhérence entre les couches, ce qui peut éventuellement conduire à des pièces cassées.

PLA - Comparé à l'ABS, les boucles PLA sont beaucoup moins. Par conséquent, il est possible d'imprimer avec succès en utilisant du ruban bleu ordinaire comme surface d'impression sans lit chaud. Ironiquement, si la plate-forme chauffée est complètement enlevée, le curling se produira toujours lors de l'impression de grandes pièces, bien que cela ne se produise pas toujours. PLA subit plus de transitions de phase après le chauffage et devient plus comme un liquide. Si un refroidissement actif est effectué, des détails plus nets seront visibles dans les coins imprimés sans risque de casse ou de frisage. Une augmentation du débit permet également de renforcer la liaison entre les couches, augmentant ainsi la résistance de la partie imprimée.

* Propriétés générales du matériau de l'ABS et du PLA

En plus de la précision des pièces à imprimer, vous devez être en mesure de travailler comme prévu.

ABS - ABS est un polymère qui peut être dans une variété de styles et peut être traité pour avoir de nombreuses propriétés. En général, c'est un plastique qui est très fort et qui a une certaine dureté (comparé au PLA). L'ABS naturel est beige-latex avant l'addition de la tache. La résilience rend l'ABS facile. Fabrication de pièces emboîtables ou de pièces de boulonnage. Il est plus facile de poncer et d'usiner. Il est à noter que l'ABS est soluble dans une solution d'acétone, donc nous pouvons utiliser une ou deux gouttes d'acétone pour relier les deux parties, ou brosser toute la partie avec de l'acétone pour la rendre lisse et haute. Brillant. L'ABS est plus facile à recycler que le PLA.

Sa résistance, sa ténacité, son usinabilité et sa résistance aux hautes températures en font un favori parmi les ingénieurs et ceux qui veulent l'utiliser comme composant mécanique.

PLA - On l'obtient en traitant les plantes, y compris le maïs, les pommes de terre ou les betteraves à sucre, ce qui est considéré comme un plastique plus «respectueux du sol» que l'ABS dérivé du pétrole. Le PLA était à l'origine utilisé dans des balles et des conteneurs, qui peuvent être compostés dans des installations de compostage commerciales. Cependant, il ne se biodégradera pas dans votre jardin ou votre installation de compostage. Il est intrinsèquement transparent et peut être teint dans une variété d'opacité de transparence différente. La même résistance est élevée, la rigidité est meilleure que l'ABS, et parfois elle n'est pas très utile lors de l'assemblage de pièces emboîtables ou de pièces de boulonnage. Les articles imprimés sont intrinsèquement plus radiants que l'ABS. Le PLA peut également être poli et traité, mais cela prend un peu de temps. Le point de fusion du PLA est faible, ce qui n'est pas assez stable dans de nombreuses applications. Il s'affaissera et se décomposera dans une voiture chaude pendant une journée.

* Conclusion

Simplifiez autant de facteurs d'influence et comparez-les globalement comme suit.

ABS - sa résistance, sa ténacité, son usinabilité et sa tolérance à hautes températures en font un produit plus populaire en tant qu'application d'ingénierie et produit spécialisé. Le plastique chaud a un goût effrayant parce qu'il provient du pétrole. Le besoin d'une plate-forme chauffante signifie que certaines imprimantes ne peuvent pas imprimer l'ABS de manière stable.

PLA - Les couleurs colorées et la transparence, ainsi que l'apparence rayonnante, attirent souvent ceux qui impriment des imprimés ou de petits articles ménagers. Beaucoup de gens le préfèrent des plantes et son odeur semi-douce par rapport à l'ABS. Avec un refroidissement approprié, les vitesses d'impression PLA semblent être plus rapides, avec des hauteurs de plancher plus basses et des angles plus nets. Ces avantages, combinés avec moins de courbure, en font un plastique populaire pour les imprimeurs à domicile, les amateurs et les écoles.