Téléchargement Logiciels de contrôle pour imprimante 3D

Pour bien débuter sans trop de difficultés, vous pouvez tester les logiciels suivants. Leur prise en main est simple d’usage et vous pourrez facilement vous lancer dans vos premières création de modèles 3D.

Blender

Ce logiciel très puissant peut tout aussi servir à l’impression 3D qu’à l’animation 3D, ce qui en fait un outil complexe. Pour autant il est plébiscité par un grand nombre d’utilisateurs avec plus de 200 000 téléchargements dans le monde à chaque nouvelle version.

Télécharger logiciel blender

FreeCAD

Libre et Multiplateforme, le modeleur CAO FreeCAD peut être la base de nombreux projets 3D. Il est entre autre apprécié par les personnes qui maitrisent le langage PYTHON qui  peuvent  contrôler FreeCAD à l’aide de scripts et  construire leurs  propres modules.

Télécharger logiciel FreeCAD

MAKEHUMAN

Il s’agit d’un logiciel libre de modélisation 3D de corps humains. MakeHuman dispose d’une interface  pour générer un corps de type humain en se basant sur des critères tels que le sexe, la musculature,les cheveux, le poids ou encore l’âge .Les modèles qui en résultent peuvent être importés dans de nombreux logiciels de dessin et modeleurs 3D

Télécharger logiciel Makehuman

SCULPTRIS

Sculptris

Sculptris est un outil de modélisation simple et intuitif.

C’est un logiciel de sculpture virtuelle, avec lequel il est possible  de tirer, pousser, pincer, tordre une matière comparable à un argile virtuelle.Des fichiers 3D au format. Obj peuvent être importés dans le programme pour pouvoir les modifier ensuite.

Sculptris peut être téléchargé gratuitement sur Mac et PC

Télécharger logiciel Sculptris

TINKERCAD

Utilisable directement en ligne à partir d’un simple navigateur Internet.Tinkercad permet à ses utilisateurs d’apprendre son fonctionnement par le biais de « tutoriels » intégrés au site. Ces derniers  permettent d’apprendre les bases avant de passer à des techniques de modélisation plus complexes concernant aussi bien les domaines de la mécanique, de l’architecture, ou de l’électronique  Après la création d’un compte gratuite.il est possible de créer un fichier STL exportable vers des imprimantes 3D.

Tinkercad logiciel en ligne

123dapp

A partir d’une seule interface intuitive et ergonomique, tous les outils sont accessibles rapidement dans 123dapp design.Un clic droit sur un élément à modifier permet d’afficher les commandes associées. L’angle de vue du projet, et le mode d’affichage (réaliste, fil de fer, …) peuvent être modifiés grâce à 2 menus façon Dock. Vous pouvez exporter des fichiers au format.STL .

téléchargement logiciel 123dapp

MAKERBOT 

 

C’est le pilote propriétaire pour votre MakerBot. Très évolué, il vous permet de contrôler votre Replicator aussi facilement qu’une simple imprimante classique.

 

téléchargement Makerbot Desktop 

 

Repetier Host

Entièrement paramétrable et Open Sources, Repetier Host est certainement le pilote le plus complet. Son interface « austère » peu rebuter un novice, mais une fois familiarisé avec les termes techniques, il vous permettra d’exploiter 100% des capacités de votre imprimante. La partie la plus complexe à prendre en main est celle des réglages du Sli3r. 

téléchargement repetier host

CURA

Cura

Le plus ergonomique et simple d’utilisation des pilotes Open Sources. Initialement développé par et pour Ultimaker, ce pilote accepte la majorité des des imprimantes 3D « grand public ». Configurable en français, il dispose de nombreuse fonctionnalités et intègre le panneau de commande ProntrFace pour un excellant contrôle de votre imprimante.

Télécharger CURA

 

Accepter

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.