TPU

Filtrer par

Couleur

Matière

Diamètre

Poids

TPU

Les Filaments 3D flexiblesont fait leur apparition assez récemment dans <strong>l’impression 3D</strong>. Ils permettent de reproduire le comportement et le toucher du caoutchouc, ou de la gomme, et de créer des objets souples. Ils sont bien adaptés à des modèles de démonstration ou de présentation, et employés notamment pour la réalisation de boutons, de poignées, de joints et de tuyaux. Grâce au <strong>fil souple, imprimez des objets similaires au caoutchouc : tirez, pincez, écrasez ... tout devient possible !

Le filament TPU G3D PRO®, un matériau thermoplastique polyuréthane, est de plus en plus utilisé dans l'univers de l'impression 3D. Il est fabriqué à partir de polymères flexibles, offrant des caractéristiques uniques telles que l'élasticité et la résistance à l'abrasion.

Contrairement au PLA, le TPU se distingue par sa grande flexibilité et sa capacité à produire des objets qui peuvent s'étirer et se plier tout en conservant leur forme originale.

Il est apprécié pour sa durabilité et sa résistance aux huiles, graisses et une variété de produits chimiques.

Le TPU est idéal pour créer des objets qui nécessitent une flexibilité exceptionnelle, tels que les pièces de machines flexibles, les joints, les tuyaux ou les coques de téléphone.

Il est disponible en plusieurs coloris et diamètres (1.75mm et 2.85mm), parmi les plus populaires, on retrouve le TPU G3D PRO Blanc Neige et TPU G3D PRO Bleu.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Filtres actifs