- -20%






13824 € TTC
1152€ HT
Découvrez notre bobine de filament ABS blanc 1,75 mm en format 9 kg, spécialement conçue pour l’impression 3D professionnelle et les usages intensifs. Ce filament ABS de haute performance offre une excellente résistance à la chaleur, aux chocs et aux contraintes mécaniques, tout en délivrant une finition propre et uniforme. Idéal pour les impressions fonctionnelles, les prototypes techniques ou la production en flux continu, ce matériau est compatible avec les imprimantes 3D FDM/FFF acceptant le diamètre 1,75 mm. Disponible chez Grossiste 3D, profitez d’un format volumineux optimisé pour un excellent rapport quantité‑/‑prix et une compatibilité maximale.
Description
ABS
Blanc
Cette bobine de 9 kg de filament ABS blanc 1,75 mm est idéale pour l’impression 3D à haute intensité ou usage professionnel. Le format 9 kg réduit les interruptions de bobine et permet une production plus fluide. Sa tolérance de diamètre est rigoureuse (± 0,02‑0,05 mm typique) et le conditionnement est adapté aux ateliers.
Le filament est composé d’acrylonitrile butadiène styrène (ABS), un thermoplastique réputé pour sa robustesse, sa résistance thermique et à l’impact. Le coloris blanc permet des applications esthétiques ou techniques nécessitant une finition propre. Le diamètre 1,75 mm assure une compatibilité large avec les imprimantes FDM/FFF.
Pour un bon rendu : préchauffez la buse entre 230 °C et 260 °C, utilisez un plateau chauffé idéalement à 80‑110 °C, et privilégiez une enceinte fermée ou une machine avec isolation pour limiter le warping. Assurez une bonne adhésion (Kapton, spray adhésif) et stockez la bobine dans un endroit sec pour éviter l’humidité. Le format 9 kg est particulièrement adapté aux impressions longues ou répétées dans un contexte professionnel.
Cette bobine ABS blanc est parfaite pour : boîtiers d’appareils, pièces d’utilisation mécanique, prototypes fonctionnels, composants exposés à la chaleur ou à l’usure, productions en atelier ou en série. Le blanc s’intègre aussi bien aux usages visibles (finitions blanches) qu’aux supports internes techniques.
En choisissant Grossiste 3D, vous bénéficiez d’un format **9 kg**, rare sur le marché, spécialement conçu pour les professionnels et ateliers. Livraison rapide, stock adapté, service client réactif, compatibilité européenne et excellent rapport quantité/prix. Vous gagnez en productivité et en tranquillité.
Vous souhaitez une autre couleur, un diamètre différent (ex : 2,85 mm) ou un conditionnement spécifique ? Contactez notre équipe pour un devis personnalisé. Grossiste 3D propose aussi des filaments techniques (ASA, PC‑ABS, etc.), des bobines plus petites ou d’autres finitions.
Découvrez aussi nos autres formats : Bobine ABS Noir 9 kg, Bobine PLA Blanc 10 kg, Bobine PLA Noir 1,75 mm – 10 kg.
Caractéristiques
| Couleur | Blanc |
| Marque | G3D PRO® |
| Matière | ABS |
| Poids | 9 KG |
| Couleur de référence | Gris graphite - RAL 7024 |
| Finition | Brillant |
| Diamètre | 1,75 mm |
| Précison | ± 0.03mm |
| Densité en g/cm3 | 1.01 g/cm3 |
| Facilité d'impression | Moyen |
| Classification | G3D PRO® ABS |
| Type d'application | Esthétique |
| Buse recommandée | Laiton |
| Technologie | Dépôt de matière fondue (FFF/FDM) |
| Température de buse en °C | 230°C - 260°C |
| Température plateau d'impression conseillée en °C | 100°C |
| Vitesse d'impression en mm/s | 40 mm/s à 80 mm/s |
| Vitesse d'impression conseillée en mm/s | 60mm/s |
| Température du plateau d'impression en °C | 100°C |
| Ventilation de l'objet | 0 % |
| Hauteur de couche minimale en mm | 0,1mm |
| Débit recommandé en % | 100 % |
| Brim (collerette autour de l'objet) | Nécessaire |
| Sensibilité aux paramètres de rétraction | Faible |
| Surface d'impression compatible | Verre, laque, spray adhésif, film type PEI, Nylon,... |
| Type d'extrusion | Monocolore |
| Translucidité | Non |
| Toxicité | Moyenne |
| Texture | Lisse |
| Rigidité | Forte |
| Compatibilité bowden (tube PTFE) | Oui |
| Nécessité d'un extrudeur adapté flex | Non |
| Nécessité d'une enceinte fermée (qualité de l'impression) | Oui |
| Sensibilité au décollement de la surface d'impression (warping) | Forte |
| Type de conditionnement | Filament sur bobine |
| Masse nette de filament en kg | 1 |
| Masse à vide de la bobine en kg | 0,3 |
| Matière de la bobine | Plastique |
| Épaisseur de la bobine en mm | 66 mm |
| Diamètre de l'orifice central en mm | 55mm |
| Diamètre de la bobine en mm | 200mm |
| Longueur estimative de filament en m | 335m |
| Température de stockage | 15°C - 25°C |
| Point de Fusion | 145°C - 160°C |
| Résistance à la chaleur | Moyenne |
| Résistance aux chocs | Forte |
| Heat deflection température | 50°C,0.455MPa |
| Température de transition vitreuse en °C | 90°C - 105°C |
| Allongement de la rupture ASTM D882 | 180% (MD) / 100% (TD) |
| Résistance à la traction (en MPa) ASTM D882 | 104 MPa (MD) / 145 MPa (TD) |
| Résistance à la traction (en kpsi) ASTM D882 | 15 kpsi (MD) / 21 kpsi (TD) |
| Module de traction (en MPa) ASTM D882 | 3448 MPa (MD) / 3792 MPa (TD) |
| Module de taction (kpsi) ASTM D882 | 500 kpsi (MD) / 550 kpsi (TD) |
| Caractéristisques optiques ASTM D1003 | Brillant à 20°C : 90 Opacité (Haze) : 2,1% |
| Résistance à la déchirure Elmendorf ASTM D1922 | 17 g/mil (MD) / 14 g/mil (TD) |
Détails du produit
Vous aimerez aussi
